Pour redécouvrir le livre de la Genèse
Devant la question de nos origines, les promoteurs de la théorie évolutionniste ont souvent eu tendance à rejeter les faits qui militaient en faveur de la participation d’une Intelligence supérieure et de l’existence des réalités surnaturelles. En contrepartie, l’optique créationniste fut souvent associée spontanément à une position limitative et peu scientifique, qui concevait par exemple que la création aurait été effectuée en six journées de vingt-quatre heures. Or, ce cantonnement dans des positions extrêmes n’a jamais permis jusqu’à maintenant de faire la vérité sur un problème aussi crucial pour l’humanité.
En s’inspirant d’enseignements tirés de révélations privées récentes (voir: « Qui est Maria Valtorta? »), dont la valeur et la crédibilité peuvent difficilement être mises en doute tant sur le plan spirituel que scientifique, l’auteur de cet ouvrage propose ici une explication harmonieuse qui concilie enfin ces deux points de vue.
À l’aide d’un modèle nouveau, à la fois simple et cohérent, qui donne aux observations scientifiques et aux réalités spirituelles la place qui leur revient, il nous offre, dans un style direct qui n’accepte aucun compromis, un cadre approprié nous permettant de situer d’une manière consistante les origines et le rôle de la vie sur terre.
Alors, ce qui semblait incompatible, à première vue, peut enfin être concilié, suscitant une harmonie bienfaisante, tant dans notre vie intérieure que dans la gouverne de nos actions extérieures.
Et si, après avoir été discréditée, la description faite par la Genèse s’avérait, grâce à une interprétation renouvelée, beaucoup plus pertinente que nous le croyions?