À la suite de ma première vidéo sur les hommes-singes, beaucoup de gens m’ont demandé avec qui Caïn s’est accouplé après son meurtre, s’il n’y avait qu’un couple originel, et de même pour Seth, l’autre fils d’Adam, qui était toujours vivant après la mort d’Abel.
Or la réponse à cette interrogation est, en fait, beaucoup plus simple qu’il n’y paraît. Si vous remarquez dans le dialogue de la Genèse qui a lieu entre Dieu et Caïn, après que ce dernier ait tué Abel, il est fait clairement mention d’autres personnes qui sont sur la terre et qui pourraient éventuellement tuer le meurtrier :
« Si tu me chasses aujourd’hui de l’étendue de ce sol, je serai caché à ta face, je serai errant et vagabond sur la terre, et quiconque me trouvera me tuera. »
Gn 4, 14
La difficulté vient donc simplement du fait que nous avons tendance à imaginer ces dialogues bibliques comme s’il n’y avait à ce moment sur la terre que quatre ou cinq protagonistes alors que la réalité est tout autre. Il faut donc modifier complètement cette impression.
D’ailleurs, à ce sujet, Anne Catherine Emmerich affirme en parlant du moment où survint le meurtre d’Abel:
« Il y avait déjà beaucoup d’hommes sur la terre. Caïn était déjà très âgé et avait des enfants, ainsi qu’Abel, et il y avait encore bien d’autres frères et sœurs. »
Il est donc clair que, lorsque le meurtre d’Abel eut lieu, les enfants d’Adam et Ève avaient déjà eu suffisamment de temps pour se multiplier et commencer à se répandre sur la terre (hommes et femmes, même si les lignées, comme vous le savez sans doute, ne sont présentées dans les Écritures qu’en fonction des hommes, et taisent la plupart du temps le nom des femmes présentes).
De plus, si j’anticipe une question qui surviendrait normalement après ces observations, il est vrai que ceux-ci pouvaient se reproduire entre eux, car, à ce moment, leurs corps bénéficiaient toujours en grande partie de la perfection initiale qui leur avait été donnée, et, par conséquent, ne véhiculaient pas encore les tares importantes qui se développèrent par la suite. C’est pourquoi l’interdiction divine de contracter des mariages consanguins ne survint que plus tard dans l’histoire, tel que mentionné dans le Lévitique (18 :20).
Enfin, certains m’ont interrogé sur la possibilité qu’il y ait eu plusieurs couples originels au lieu d’un seul. Or, si nous référons aux très beaux enseignements transmis à Maria Valtorta dans ses divers Cahiers de 1943 à 1950 et dans l’ouvrage particulièrement lumineux qu’est Leçons sur l’épître de saint Paul aux Romains, il est clair qu’il n’y a eu qu’un seul couple, soit Adam et Ève, qui ont commis la faute. Et ceci y est confirmé clairement à de multiples reprises; nous pouvons donc en être assurés.